mardi 23 janvier 2018

On annonce la couleur

Cet endroit, comme son nom le suggère, ne sera pas prédestiné à rester stable. C'est une idée à la con qui me titillait depuis un bout de temps déjà, pour l'unique raison que je réfléchis beaucoup sur tout et sur rien sans arriver à tout retenir. Puis les divers divertissements à ma disposition commençaient à me lasser, donc dans un élan d'une émotion random quelconque pour donner une profondeur à mon geste, je me suis lancé là-dedans, c'est-à-dire tenter de faire de l'ordre parmi tout ce qui me passe par la tête. Peut-être que moi et mon confrère sommes sur le point de tenter de rattraper une cascade avec une petite cuillère, mais qu’à cela ne tienne. Car oui, nous sommes deux à nous lancer dans ce délire.


Pour ma part, sur Internet j'ai divers pseudos, mais le plus récurrent est Ategix, et en vrai je suis étudiant, et pour vous laisser un indice sur ce que je fais, amenez-moi le matos qu'il faut et je serai capable de distiller de l'alcool (parmi les étudiants en général, cet exemple fait son effet). Au-delà de ça, derrière ce pseudo avec de gros relents de gaulois se trouve un gars qui aime parler de tout et de rien et qui s'est trouvé une passion pour les idées à la con. Et en parlant avec les gens on m’impose assez souvent des choix manichéens, que ce soit pour la musique, les jeux vidéos, ou tout autre sujet pouvant être assimilé à un hobby. Peut-être parce que j’ai une gueule d’influencable, qui sait. Mais à ces choix je répondrai que je préfère largement la bonne musique, les bons jeux, ainsi que les autres bons sujets pouvant être assimilés à des hobbys. Et encore, estimer quelque chose de bon est un bordel en soi parce que plus que tout autre chose, le bon dépend de nous. Une réponse peut-être assez bas de plafond mais qui permet d’esquiver des débats en général pas très folichons, surtout quand il est question de mes goûts. Et en parlant de mes goûts, je peux faire preuve du bon comme du mauvais si je m’en réfère à l’inconscient collectif. Je pars du principe que le bon et le mauvais goût sont des cultures à part entières, qui permettent chacune de prendre conscience de certaines choses et prendre du recul.
Tout ça pour dire que je peux m’intéresser à tout, du moment que c’est bien présenté et que ça me donne envie. Si vous tenez tellement à savoir quels sont mes passe-temps et autres kiffs, il ne tient qu’à vous de les découvrir par vous-mêmes en lisant ces lignes (et les futures), car peut-être que nous venons tout juste de faire connaissance au travers d’un texte et que par conséquent il n’est pas utile de tout jeter d’un seul coup dans vos faces d’écrans sur ce que mon confrère et moi sommes. Peut-être que lui vous donnera un résumé au mieux succinct, mais qui sait, avec le temps on en lâchera éventuellement un peu plus, si ce n’est pas déjà le cas.



Je crois qu'on a parlé de ce projet y'a ... genre un an à mon avis. Je pourrais écluser mon historique Skype pour le savoir, et sans doute que je le ferais avant d'avoir fini de rédiger complètement ça. Et puis c'est retombé dans un tiroir pour y agoniser comme une bête malade. Et puis pareil à Jésus ou un perso de D&D (d'ailleurs nom de dieu ce que c'était du vol ce sort si on suivait les règles à la lettre, un diamant d'une valeur de 10 00 pièces d'or ... Vous aviez plus vite fait de vendre tout le matos et le ressuscité comme esclave ensuite pour couvrir ses frais de retour à la vie, mais je digresse) on a ressorti le bestiaux que vous lisez à cet instant. Du coup cet article constitue une déclaration d'intention de ce qu'on va faire de ce blog. Globalement : n'importe quoi. On va parler de ce qui nous intéresse, de ce qu'on aime, ou pas d'ailleurs, de musiques, de jeux de rôles, de jeux vidéos, de bouquins, de films, de drogues et de fromages (surtout de fromages) et j'en oublie sans doute plein. Le nom a dû vous aiguiller un peu non ?

Pour ce qui est des présentations : Gerru, âge encore indéterminé. Niveau professionnel je suis bibliothécaire et l’ainé des deux. Coté boulot je dirais que mon milieu professionnel voit passer du numérique et des étudiants. Tout ce que vous avez besoin de savoir. Niveau gouts ... question de merde mais bon. Musicalement Ate et moi on se retrouve sur le metal, un peu tout genre confondus à part que lui a depuis longtemps passé la frontière du death alors que moi pas, il vous parlera de goregrind alors que moi pas. Hormis ça on reste dans le rock et le hip-hop histoire de faire une catégorie bien large et fourre tout. Ça me permet de ne rien dire de précis tout en ayant l'air intelligent. Et non je ne ferais pas de liste de mecs que j'aime bien et tout ça. D'une part parce que ça fait gros con snob qui étale de la culture et parce que même des mecs que j'adore ont fait des morceaux que j'ai pas envie de me fader. Et puis personne n'écoute plus d'albums entiers aujourd'hui. Si on doit parler littérature j'essaye de pas me limiter, j'ai eu une grosse période post-beat un peu trash (tous les mecs que je qualifie de descendance de Bukowski dans le coté misanthrope et les diverses autodestruction à partir de diverses substances) puis ça m'est passé. Pareil pour le polar noir qui se voulait sombre, sans doute parce qu'en fait j'en ai marre des gens qui jouent avec leurs cacas. Un certain gout pour la fantasy mais je crois que j'en ai pas lu depuis un bail, c'est pas si simple de trouver un truc qui se démarque assez pour attirer mon œil et me le faire acheter (et la librairie où je me fournis à un rayon quasi inexistant sur le sujet). La SF aussi j'aime bien, et là j'ai de la chance j'ai quelqu'un de plus informé que moi qui me deal ma dose, grâce te soit rendue ma Tortue. Coté cinéma ... fut un temps j'aurais pu partir dans un long laïus sur le sujet, mais j'avoue que je ne prends plus trop le temps de matter des films, donc c'est un peu au point mort, à part évidemment les grosses sorties. Un peu triste je dois dire.

Coté CV rédactionnel j'ai commencé petit sur un blog avec un pote que j'avais rencontré en ligne en 2009, ça parlait jeux vidéos et autres trucs du même acabit. On y a passé un sacré bout de temps, ça prend aujourd'hui la poussière avec une mise en page flinguée et les trois quarts des liens morts. La chose a suivi son cours avant qu'on se mette à être trop nombreux à contribuer, ça a créé des "clans" et au final plus personne n'écoutait personne et ça a périclité. Et c'est tombé en même temps qu'on me proposait de pisser copie pour un autre site (RPGFrance pour ceux qui connaissent). J'y suis plus rare ces derniers temps, je joue plus à grand chose dont la rédaction n'a pas parlé et la communauté me gonfle.

Et une fois ceci dit je crois que vous savez à peu près tout ce qu’il vous faut sur moi. Le reste c’est de l'indiscrétion. A moins que je le révèle moi même ensuite.

Et vous verrez bien ce qu’on vous réserve dans les temps à venir. Tremblez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...