lundi 26 août 2019

RPGaDAY 2019 #26 : Lumière

Encore un terme alternatif, celui officiel c’était “Idée” et franchement qu’est-ce que vous voulez faire avec un truc pareil ? C’est tellement vaste que ça siphonne toutes mes idées (hohoho). J’ai donc choisi “Lumière” à la place.

Parce qu’on a un expert de tout ce qui est luminosité quand on joue à Hellfrost. Et cet expert … c’est Atégix. En effet, pour changer de sa saga de tirs à la tête et autres annihilations de boss il avait décidé de partir dans une toute autre direction. Il voulait faire un prêtre, et pas n’importe lequel. Un prêtre qui servirait de soutien et de porte-paroles au groupe, à peine qualifié pour se battre. Et pour l’instant il remplit plutôt bien ses fonctions, il a dû dégommer à peine deux adversaires depuis tout le temps qu’on joue à Hellfrost. Le détail en plus c’est que c’est pas un curé de province de rien du tout ou autre chose du genre. Non non non. Sigbehrt Le Cramoisi est un adorateur de Sigel, dieu du soleil et de la lumière. Et du coup, chaque matin, de façon obligatoire, c’est dans son dogme, ne pas le faire c’est pécher … il doit saluer le soleil qui se lève. Sachant que dans les règles de Savage Worlds, pécher envers son dieu amène une interdiction d’utiliser ses sorts divins, Até prend la chose très très au sérieux et dès que je signale le passage d’une journée, sa réaction immédiate est “Je salue le soleil !”. Complété par un geste IRL qui est l’équivalent du Praise the Sun de Dark Souls. Parce qu’il est comme ça Até. Et ça nous fait marrer bêtement à chaque fois en fait. Pour bien peu de choses mais est-ce réellement important ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...