mercredi 28 août 2019

RPGaDAY 2019 #28 : Carte


Le thème du jour était “Amour”. Sans déconner, moi, parler d’amour ? Vous m’avez regardé ? En fait non, vous n’avez eu droit qu’à une photo de moi depuis que ce blog existe où on voit ma trogne. Peut-être qu’il y en a eu une avant où on voyait mes mains, et encore j’en doute. Oubliez ce que je viens de dire en fait. J’ai surtout changé de thème parce que l’amour dans mes parties c’est un peu aux abonnés absents. Complètement. Donc j’ai préféré prendre “Carte”. Parce que j’ai quelque chose à dire sur le sujet au moins. Démerdez-vous avec ça.

Pour être exact ça fait partie de mes projets. Au jour 21 j’ai évoqué mon scénario sobrement baptisé Le Chant du Vent. Si vous n’avez pas retenu je vous trouverai et vous tuerai personnellement parce que ça insulte mon égo. C’est une sorte de mini campagne que j’ai prévu pour Pathfinder, autrement dit dans très très longtemps prévu à l’échelle d’un pays entier où les joueurs peuvent se balader. J’ai pareil à côté dans Hellfrost où le prochain scénario “sérieux” que j’ai dans mes tiroirs si on “régularise” le groupe en question sera de littéralement proposer tout le pays comme terrain de jeu et à eux de choisir où ils vont en fonction des recherches qu’ils vont devoir mener. J’ai imprimé la carte de la région pour la peine, qu’ils aient un réel “instrument de navigation” autour de la table. Reste à voir si ça marchera, parce que “trop” de liberté tend à potentiellement paumer les joueurs et donc les faire ne rien faire vu qu’ils n’ont pas d’idées de ce qu’il est possible de faire. Mais je veux tenter le coup pour autant.

J'ai aussi des projets fait main pour Hellfrost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...