dimanche 18 août 2019

RPGaDAY 2019 #18 : Avare


Encore un terme alternatif, désolé je crois que j’ai pris un abonnement pour en fait. Le terme du jour était “Beaucoup” et j’ai peu à dire sur beaucoup en fait. J’ai donc pris le terme “Avare”. Et là j’ai quelques choses à raconter, donc une anecdote fendarde.

Il se trouve que pour mon scénario final de Deadlands, il y a eu des histoires d’argent en arrière plan. En effet, quand le groupe est arrivé à El Paso et à monter le plan tordu du Lobbyisé (j’en parlerai plus tard de ça), Dwarfram a dû se confronter à sa Némésis : Lars Gutson. Lequel le défie en duel, rien de moins ! Le Lobbyisé jouant un arnaqueur, il décide de faire le hype man et de faire mousser les paris. Histoire de donner de la crédibilité à toute son embrouille il demande à Dwarf de lui passer une somme coquette à mettre dans le pot, de façon à donner envie aux chalands de sortir des ronds de leurs poches et faire grimper la cote. Si ma mémoire est bonne, Dwarf lui a lâché quelque chose comme 100 dollars qui vont dans le pot. Sauf que pour diverses raisons le duel meurt dans l’œuf, nul n’arrive à tirer sur l’autre du fait d’un sabotage et le perso de Dwarf finit en prison. Ce qui leur donne une double motivation à se bouger le cul, ils cherchent à contacter un type qui est également détenu par le shérif. Ce qui n’empêche pas Le Lobbyisé … de se mettre les sous dans la poche. En effet, pour diverses raisons il était fauché comme les blés depuis bien trois sessions et s’était retrouvé à devoir du blé à tout le monde, il décide donc d’utiliser l’argent de Dwarf pour payer les différents participants à son plan. Qui a marché, je tiens à le dire. Sauf que pas de bol, quand tout le monde a été libéré, il s’est avéré que Dwarfram n’avait pas l’intention de se faire plumer comme ça. Ce qui a amené un running gag qui a duré jusqu’à la fin que dès que le personnage du Lobbyisé récupérait le moindre kopek, Dwarf s’approchait de lui IRL et tendait une main grande ouverte, façon de dire “par ici la monnaie”. Ce qui rendait l’intéressé dingue vu qu’il avait pensé son perso pour être un bel entourloupeur et qu’au final c’était lui le pigeon dans l’histoire. Ce fut fort drôle je dois bien l’admettre. D’autant plus qu’il a remboursé jusqu’au dernier centime.

1 commentaire:

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...