samedi 31 août 2019

RPGaDAY 2019 #31 : Dernier/Dernière


Le dernier pour la fin, c’est plutôt logique quand on y songe non ? Y’a pas mal de dernier et dernière de leur genre que je pourrais évoquer quand j’y réfléchis. En JDR je crois que le plus important en terme de dernier c’est … Deadlands.

En effet il y a plusieurs choses importantes à évoquer. Déjà on a bouclé l’histoire avec le groupe composé d’Até, Dwarfram, Louis et Le Lobbyisé. Ce qui fait en fait le dernier scénario joué avec ce groupe-là. Un scénario où il y a eu de tout : de l’intrigue sociale (avec un shérif viré), une embuscade réglée à la dynamite, une poursuite à travers le désert, un ver géant du désert, des chauves-souris maléfiques et encore plus de dynamite. Le tout sur une dernière session qui a vu apparaître les méchants les plus iconiques de Deadlands : Los Diablos ! Une horde de taureaux démons couverts d’écailles et salement patate en termes de statistiques. Qu’ils ont réussi à vaincre sans perte malgré des circonstances plutôt tendues, notamment Le Lobbyisé, coincé sur un toit et incapable de bouger et Louis qui s’était métamorphosé en Schwarzy après une crise de foi (spirituelle hein, pour une fois il n’était pas question d’alcool). Le tout ensuite suivi d’épilogues faits maisons pour leurs personnages, comme un joli cadeau d’au revoir pour la dernière fois qu’ils les jouent. Et par un hasard malheureux, la dernière fois qu’on joue à Deadlands en fait. Oui hélas. Il se trouve qu’à peu de temps d'intervalle Louis et Le Lobbyisé s’en vont au loin, très loin. Et honnêtement vu le peu de temps qu’il nous reste, les disponibilités de chacun et la masse de scénario qu’il me reste à faire jouer, je ne crois pas que ce soit possible de tout boucler. Surtout que tout le monde ne semble pas s’urger ou essayer de planifier tout ça. Donc ça va sans aucun doute finir au placard et on va voir ce qu’on fait ensuite. C’est pas grave en un sens, c’était un truc que j’ai écrit quand j’ai commencé à faire mes propres scénars et c’était loin d’être parfait, suis pas convaincu que ce soit une réelle perte. Mieux vaut boucler sur un truc bien non ?

Je ne croyais pas si bien dire ... Entre le moment où j'ai rédigé tout ça et la parution, la décision a été prise de discontinuer Deadlands. Comme quoi on a bel et bien bouclé sur un truc bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...