lundi 5 août 2019

RPGaDAY 2019 #5 : Espace


 “L’espace est grand, très grand. Notre esprit a du mal à concevoir à quel point il peut être vaste, immense, incommensurable … et ainsi de suite” Oui j’ai pas pu résister, quand j’ai lu cette question ça m’y a fait directement penser. Honnêtement j’ai hésité à reparler de notre aventure de Shadowrun dans l’espace mais j’en avais parlé l’an dernier, pour le même événement, c'eût été facile. C’est comme refaire deux fois le même plat à une demoiselle qu’on essaye de séduire, ça craint. J’ai donc cherché autre chose qui pouvait coller. Il se trouve qu’en fait nos jeux de rôle n’ont pas franchement dépassé le cadre du sol. Que ce soit Pathfinder de l’époque où on a arpenté les monts et vaux du bois de Chondal, Shadowrun où les ruelles et autres allées sordides étaient notre terrain de chasse, Deadlands et son weird west et Loup-Garou il y a peu où on a fait la teuf dans des entrepôts. Très clairement on n’a pas passé de temps en apesanteur (j’aurais aimé voir ça dans Deadlands tiens …). Pourtant c’est pas les JDR SF qui manquent. Le Lobbyisé et moi on avait parlé plus d’une fois de Star Wars (même s’il aime pas les nouveaux films) et le fait que ça nous bottait bien. J’avais évoqué le fait de jouer un droïde de protocole, autrefois agent de sécurité qui avait été reprogrammé pour être bien plus martial tout en gardant ses bonnes manières et son filtre anti-grossièreté. Sans doute simpliste mais bon, l’idée me faisait rire. Y’a aussi Warhammer 40 000 dont on a toujours dit que ce serait un grand moment de jeu pour nous tous. Je possède mine de rien plusieurs bouquins de Dark Heresy et ça me fait toujours envie quand j’y pense, juste compliqué de réunir tout le monde et compagnie. J’avais aussi écrit un machin pour Deathwatch, le tout dans le seul but d’offrir un combat de boss final que je trouvais ultra classieux où ils auraient dû se battre, aimanté à la coque d’un vaisseau qui sortait doucement de l'atmosphère d’une planète tellement submergée de tyrannides que ces derniers s’empilaient jusqu’au vaisseau lui-même en une masse immensissime. Le Cirque du Soleil avec beaucoup plus de crocs en somme. Par contre je tiens à dire que Starfinder faudrait me payer pour que j’y joue. Et … j’ai pas grand-chose de plus à raconter sur l’espace. Faut qu’on fasse sérieusement de la SF en JDR un jour ...

De la subtilité quoi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...