jeudi 11 octobre 2018

RPGaDay2018 : #11 Le nom de perso le plus déjanté ?

Gerru :

Mine de rien un nom ça a une sacrée importance, suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de croyances qui accorde au fait de connaître le nom de quelque chose du pouvoir dessus. Pour ce qui est des noms de personnages … Comme ça très franchement je me trouve assez sage je crois. Le jeu où j’ai le plus fait des folies c’est Shadowrun, à cause du pseudo de runner qu’ont les personnages qui se doit d’être porteur de sens et de l’identité du perso. Comme ça me viennent :
  • Dope J : Un nain irlandais qui était à la fois un adepte (donc un mec qui fait du kung fu magique en grand) et un poseur de bombe. Son historique était qu’il était un indépendantiste anti-elfe en Irlande, quitte à faire des attentats contre le pouvoir. Le J du nom venait de son prénom : Jackson. Je retrouve plus le papier mais je crois que je l’avais appelé Jackson Finnigan, histoire de bien enfoncer le clou irlandais. Le Dope venait du fait qu’il fumait tout le temps de la ganjah. Oui, parce que.
  • LachenZau : Je cause pas un mot d’allemand, donc je pense franchement que l’exactitude de la chose est discutable. C’est un personnage que j’ai fait à la va-vite à la base, encore pour une session un peu improvisée avec moi, Até et Le Lobbyisé sous la houlette de Mister W, qui fut d’ailleurs la toute dernière de Shadowrun. A la dernière minute on m’a demandé, vu que j’étais le seul à savoir le faire, de jouer un mage, faute de quoi un pan de scénario tomberait à l’eau. J’ai essayé de cogiter rapidement à ce qui pouvait donner un mage dans ma tête … Comme souvent, vous avez déjà dû le lire un paquet de fois, mon cerveau s’est mis à brasser des trucs un peu improbables. Quand on me dit magie je pense direct à Constantine. Et je ne parle pas du film (anecdotique mais inoffensif) de Francis Lawrence ou au grumeau de sperme séché moisi qu’est la version engendrée par Peter Milligan. Non, le seul, le vrai, l’unique Hellblazer : John Constantine. La différence est longue à expliquer donc je ferai ça un autre jour. Retenez juste que c’est la classe nonchalante avec une clope au bec en trenchcoat. L’autre truc qui a émergé c’est Ally de Sunstone, une très chouette BD dont il y a aussi bien des choses à dire. Je prononce donc le concept de Ally Constantine à voix haute, mais il manque un truc, c’est trop simple. J’oriente donc mon cerveau à penser plus comme … un tape taupe à défaut de meilleur terme, si un truc sort je tape dessus et je vois ce que ça donne comme résultat. J’ai eu donc la série Lady Constantine (un spin off pas honteux mais oubliable de l’original) et l’Allemagne de Shadowrun qui sortent. Et là je me dis “ok, le surnom des Constantine c’est le magicien rieur … on va le mettre … En Allemand !” Et ainsi est né LachenZau, j’ai juste coupé la fin, magicien en allemand c’est Zauberer, ça faisait trop long. En soi c’est pas un nom fou, juste le chemin de réflexion qui fut foireux
Atégix :

Pour être franc, parmi tous les noms de persos que j'ai inventé, il y en a aucun qui mérite le fait d'être qualifié comme taré, car je n'ai rien d'original à proposer. En plus, Gerru a balancé deux noms, ça peut compenser en quelque sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...