samedi 27 octobre 2018

RPGaDay2018 : #27 Un stream cool/une partie ?

Gerru :

A la base j’ai voulu mettre un report d’une campagne entière fait par un certain Shakalooloo Doom sur son LiveJournal, où il raconte d’abord The Flood puis The Last Sons, mais en fait non. D’ailleurs les gars si vous me lisez, jouez le jeu et ne lisez pas, vous allez vous spoiler mes campagnes et c’est pas cool du tout. Notamment parce que même si ce qu’il raconte est intéressant, y’a très peu de commentaires et autres réflexions sur ce qu’il se passe hors de la pure narration, donc au final l’intérêt est un peu limité. Donc je me suis dit que le site de Dragounet était déjà mieux indiqué, vu qu’on a un meilleur récit, plus de contexte et des à-côtés qui le valent bien. Y’a juste leur humour parfois bien beauf qui transpire un peu et c’est un peu gonflant par moment. C’est pourquoi j’ai arrêté mon choix sur Ballgowns andBattleskirts, un blog tenu par une anglaise dont j’apprécie fortement le style, à la fois pour sa façon de voir le JDR que pour ses prises d’opinion et considérations de jeu qui, si elles ne correspondent pas forcément aux miennes, sont toujours très intéressantes. Évitez juste de lire ses post sur Deadlands, vous allez encore vous spoiler The Flood.

Atégix : 

Je vous avoue que des streams/parties, je n'en ai jamais lu. Et même d'une façon plus générale, ça ne m'a pas vraiment intéressé, un peu pour les raisons que Gerru a cité. Notamment le spoil qui est un véritable tue-le-kiff pour tout le monde, en pensant notamment à mon acolyte qui a fait une session de l'appel de Chtulhu où, pendant le dénouement, un PJ a expliqué point par point tout ce qu'il fallait faire pour s'en tirer à tous les autres PJ...A quoi ça sert d'être dans un JdR d'enquête horrifique si tu sais déjà tout ? Question rhétorique, bien entendu. Mais force est de constater que certains ont besoin de piqûres de rappel.

Donc jouez et découvrez tout par vous-même. Et surtout, les streams/parties les plus intéressantes, ce seront certainement les vôtres. Oui j'enfonce des portes ouvertes avec un bélier, oui je paraphrase Gerru, mais ce sont des conseils qui méritent d'être répétés. Donc toi aussi va chercher bonheur dans tes JdR, va va va !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...