vendredi 26 octobre 2018

RPGaDay2018 : #26 Votre ambition de jeu pour l’année à venir ?

Gerru : 

Ambition, voilà un bien grand mot … Allez, on va être fou : déjà boucler mes deux campagnes qui trainent mine de rien depuis un moment. Deadlands quoi (faudra qu’on fasse un compteur d’itération de ce mot, on doit dépasser la trentaine je pense). Deux grands scénarios en conclusion/point d’orgue de campagne. Je suis encore en réflexion sur la dernière scène pour une campagne, le bon moment pour tirer le rideau pour que ça ne s’étire pas inutilement et fasse un vieux prout quand je dis “c’est fini”. Technique comme défi je dois dire. Une fois ceci fini, et c’est pas une mince affaire, direction Loup-Garou : L’Apocalypse, sous la houlette du Lobbyisé. Je vous avoue que je suis pas mal “angoissé” à défaut de meilleur termes, ça fait deux ans que je maîtrise pendant que tout le reste du groupe joue et donc apprend à faire de la bonne interaction, rester dans le personnage et penser intelligemment l’interprétation. Va falloir que je me montre à la hauteur du reste de la bande.

Et cette fameuse campagne de Hellfrost que je suis encore en train d’écrire. Faudrait que je demande d’avance des personnages pour cibler ici et là des points d’intérêts dans mon énorme Atlas (385 pages de renseignements n’empêchent) et faire des sous-intrigues propres à chaque personnage. Plus lié le tout en un bel ensemble cohérent. Y’a encore du boulot à abattre et j’entends bien faire quelque chose aux petits oignons (métaphoriques hein, j’aime pas les oignons) pour que ça reste dans les mémoires.

Atégix :

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai actuellement terminé mes études et cherche du boulot qui me convient à droite et à gauche. Autant dire que l'avenir est plutôt incertain, aussi bien sur le plan professionnel que rôlistique, car il se pourrait que mon travail prenne le pas sur mon envie très pressante de boucler cette campagne de Deadlands avec mon perso en tête d'affiche. En tant que MJ, mon groupe baigne dans l'incertitude également, avec les disponibilités inégales de chacun, et nos réunions ayant lieu toutes les éclipses.

Par conséquent mes ambitions de jeu sont très basses. Je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour l'année à venir, voire même pessimiste. Mais bon, j'imagine que c'est le meilleur moyen pour éviter d'être déçu.

Mais si à tout hasard, tout le monde déciderait de se serrer les couilles et réserver un créneau sérieusement et que je trouve un boulot pas loin de mes potos, qu'est-ce qui se passerait ?

En premier lieu, on bouclerait cette putain de campagne de Deadlands qui traîne depuis bien trop longtemps aujourd'hui. Ensuite, il y aura Garou masterisé par le Lobbyisé, depuis le temps que je le vois en tant que PJ ça va me faire bizarre de le voir derrière l'écran en carton...Mais pourquoi pas, après tout j'en fais partie aussi. En parlant de MJ, je souhaiterais avancer dans ma campagne avec mon groupe, mais cette fois-ci aborder davantage l'histoire personnelle des joueurs. Un des passés mystérieux d'un de mes joueurs a été révélé, et c'est un début par rapport à la masse de sous-intrigues qu'il me reste à amener.

Sinon, je suis toujours volontaire pour devenir MJ sur Shadowrun. Mais vu tous les trucs qu'on a sur le feu, je serai sûrement mort de vieillesse avant que mes bros s'y intéressent vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...