mardi 30 octobre 2018

RPGaDay2018 : #30 Quelque chose que vous avez appris sur le fait de jouer votre personnage ?

Gerru : 

En tant que MJ en fait je crois que j’ai “rien” appris de tel. Ça fait d’ailleurs partie de mes inquiétudes que j’évoquais au jour 26. J’ai beaucoup appris à réagir à ce que l’on me propose, à interpréter les possibles et les impossibles lorsqu’un joueur me propose un truc ou agit. Là il va falloir quasiment faire l’inverse : avoir un seul prisme et rester dedans, ne pas faire dérailler le personnage des lignes qu’on s’est fixé. Mine de rien c’est pas la même limonade que de se mettre à la place du premier venu sans avoir à garder une personnalité longtemps. Donc je n’ai encore rien appris. J’ai même énormément à apprendre.

Atégix :

Ne pas hésiter à jouer son rôle à fond. Un bon RP rend à lui seul un personnage attachant alors qu'il n'a que des stats lambdas, mais l'inverse n'est pas toujours vrai. En plus, ça donne de la personnalité, et des portes ouvertes aux running gags. Oui, quand on débute c'est pas le pied, et il se pourrait que votre entourage se foute de cotre gueule pendant votre tirade...Qu'importe, vous développez votre perso.

Je dirai même, jouez le rôle du perso à fond même s'il ne vous ressemble pas dans la vraie vie. On fait du jeu de rôle, donc vous avez le droit d'interpréter tout et n'importe quoi (du moment que vous faites le distinguo entre les deux), y compris ce qui vous oppose. Vous êtes un timide ? Jouez une tête brûlée ! Vous êtes un bisounours ? Jouez un enculé ! Vous parlez pas beaucoup ? Jouez une grande gueule ! De toute façon, ce sont les PNJ qui vous jugeront, pas les joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...