mardi 23 octobre 2018

RPGaDay2018 : #23 Quel est le jeu auquel vous espérez rejouer ?

Gerru :

Alors là … y’en a deux principaux :

Comme Até et Dwarframe je pleure la fin de Shadowrun. On y a passé des supers moments et l’univers vaut vraiment le détour. Shadowrun quoi. Même quand j’y repense cinq minutes j’ai des idées de personnages, des éventuels scénarios qui pourraient s’y passer et tant d’autres trucs. Y’a un truc dans cet univers qui fait qu’on y revient facilement, peut être l’aspect futuriste mais très “ancré” dans ce qu’on connaît qui fait que c’est pas dur de s’y projeter. Allez savoir … Suis toujours triste que ça ce soit fini comme ça.

L’autre c’est Pathfinder dont j’ai déjà eu l’occasion de parler quelques fois. J’aime le médiéval fantastique, j’aime être un héros des familles même si je suis parfois un peu con, j’aime avoir mon épée +2 et mes bottes de rapidités avec ma cape de furtivité. J’aime que mon premier combat soit contre des gobelins, puis des bandits, puis des ombres des roches, puis des trolls qu’il faut asperger d’acide, pour qu’à la fin il faille péter la gueule à un dragon. Moi j’en prends par brouettes entières. Je redoute juste que le système soit un peu pataud après avoir expérimenté d’autres trucs, Louis me disait que lui n’aimait pas les probabilités du D20, peut être que j’aurais ça moi aussi ?

Et peut-être un peu Vampire : La Mascarade, j’ai un plan dans mes cartons qui date de 2013 je crois, mais ce serait très (trop ?) technique à faire jouer. Mais ne disons jamais jamais.


Ceci n'est pas un hint ...
Ategix :

Shadowrun, ce fut mon tout premier JdR qui s'est arrêté du jour au lendemain, laissant Ategix, mon perso éponyme dans le coma (oui c'est pas super inspiré de l'appeler par mon pseudo, mais quand on s'initie à un milieu on se raccroche à ce qu'on connait), au moment où il commençait à s'affirmer. Si vous voulez plus de détails, vous avez une Galerie de perso qui aborde son cas. Si ça n'aurait été que Ategix, ce serait pas si chiant.
Mais Shadowrun c'est aussi un futur dystopique particulièrement en phase avec les problèmes de notre époque, avec un nombre de possibilités excessivement élevé dues à la technologie futuriste et la magie du monde éveillé. D'ailleurs je me suis porté volontaire pour héberger Shadowrun en tant que MJ, mais ça ne va pas se faire avant un gros bout de temps, vu tous les jeux qu'on a prévus de faire avant-celui-là.

Un autre que j'espère rejouer est Metal Adventures. Ici, c'est un problème général de disponibilité avec les joueurs, puisque que l'emploi du temps était pas mal chargé pour beaucoup de monde, et le capitaine de l'équipage devait beaucoup bouger à droite à gauche. Lui-même aurait voulu y rejouer, mais on ne va pas l'empêcher de faire sa vie, d'autant plus qu'aujourd'hui on est tous passé à autre chose. Preuve à l'appui, le MJ et un autre PJ font désormais partie de mon groupe de Deadlands, et le reste de l'équipage à fait son propre JdR de son côté.
Il n'empêche que c'est un jeu qui m'intéresse vraiment. Déjà rien que le fait d'incarner un pirate de l'espace dans son vaisseau en explorant la galaxie composée de territoires tous plus clichés les uns que les autres, je trouve ça kiffant. C'est comme Albator ou Cowboy Bebop, sauf que les acteurs c'est vous, et le MJ a littéralement carte blanche en terme d'imagination pour façonner la galaxie dans laquelle vous allez évoluer. En plus on a déjà fait une bataille spatiale avec abordage de vaisseau, et on a tous kiffé ça. Oui, ça fait très Warhammer 40 000 dans l'esprit, mais c'est cool quand même.

1 commentaire:

  1. Je veux rejouer à Naheulbeuk... je veux remaîtriser Naheulbeuk. Pourquoi ? Parce que c'est avec Naheulbeuk que j'ai maîtrisé pour la première fois, que je me souviendrais toujours avec des yeux humides de ma campagne de "l'attaque des hommes saucisses", de mon plus beau moment de maîtrise lors d'un pugilat illégal de nains dans une cave... Sig (Fiarnskagll le gnôme ingénieur à l'époque) vous en parlerais aussi !
    Mais malheureusement, Sig et son copain ont déménagés, et cela à mis fin à nos réunions rôlistique dans le cagibi qui leur servaient d'appartement. Coupé dans la prime jeunesse de ma plus belle campagne... Snif Snif. Fini les sottises de Fiarnskaggl, fini la romance de Waydham le Terrible (hobbit pirate de son état) avec Mathilda du bordel de la Moule Joyeuse. Fini les problèmes émotifs de Troduil, la Nécromacienne de Jess qu'elle aimait tant...
    Si seulement je parvenais à convaincre Gerru de jouer à Naheulbeuk... lui qui déteste ça c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer

L'état des lieux

Je vais annoncer quelque chose de choquant : à la grande déception de beaucoup ... je ne suis pas mort. Trois ans que ce machin prend la pou...